Une joueuse participe à ce "tournoi" un peu spécial réservé au joueurs et joueuses classés en 3ème série. En effet plusieurs tournois qualificatifs sont proposés dans différents clubs du Var (ici nous parlerons de celui de Solliès Pont) mais aussi dans toute la France. Ce "tournoi national" débute par un tournoi classique avec en prime pour le gagnant et le finaliste le droit de jouer des phases finales à Roland Garros.
Ces phases finales regroupent tous les vainqueurs et finalistes de chaque tournoi intitulé "championnat individuel" dans toute la France.
Le titre de "champion de France 3ème série" sera donné, avec quelques bonus au joueur ayant remporté cette phase finale...
Voilà pourquoi, comme l'an dernier, Julie Pouillaude (15/3) participe à ce tournoi. Les organisateurs ne se doutent certainement pas, qu'en cas de victoire au tournoi de Solliès Pont, les allées de Roland Garros ne seront plus aussi calmes...
Je profite de l'occasion pour dire que ces "championnats individuels" existent dans toutes les catégories d'âges et aussi dans toutes les séries (4ème, 3ème série et 2ème série)
Le 03 Avril 2014 : Victoire de Julie au premier tour. Elle gagne en 2 sets : 6/4 - 6/4 à 15/3.
Prochaine étape ce week end à 15/2....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire