jeudi 23 avril 2009

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

COMPTE RENDU DE

L’ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

DU TENNIS CLUB DE LA ROQUEBRUSSANNE

LE SAMEDI 18 AVRIL 2009

Ordre du jour : Projet de rapprochement du Club avec Tennis Club Néoulais

24 personnes présentes


Le quorum est atteint avec 41 signatures soit les ¾ des licenciés adultes selon les statuts.

La séance est présidée par Roger LECONTE, Vice Président du Club, en l’absence excusée de Jean Claude GIAMARCHI, Président. Roger Leconte est assisté de Christelle SAVELLI, trésorière, Christophe COUCHE, secrétaire et Jean-Michel SAVELLI, responsable sportif. Présent, également Mr CLINCHARD, secrétaire général du Comité de Tennis du Var.


Roger LECONTE ouvre la séance en expliquant le but de la réunion du jour qui est de faire valider aux licenciés du club le projet de rapprochement des clubs de la Roquebrussanne et de Néoules avant de céder la parole à Jean-Michel.


Jean-Michel SAVELLI expose le projet en commençant par exposer les problèmes du club suite au départ non programmé de Grégory POIGNAND, alors Breveté d’Etat du Club, et la difficulté pour le club seul de recruter un nouveau BE pour l’année sportive 2009/2010. Il commente alors la rencontre des deux conseils d’administrations du TC La Roquebrussanne et du TC Néoules et l’entente trouvée sur le projet d’un club à sections.


Jean-Michel SAVELLI explique le principe du club à sections qui est de réunir sous une même entité les deux clubs existants tout en conservant leur identité. En effet, la « fusion » des deux parties se faisant uniquement dans le domaine sportif (école de tennis, cours adultes, compétition…).


Monsieur CLINCHARD approuve la présentation et donne quelques précisions sur l’aspect innovant, d’actualité dans le contexte économique et politique (mutualisation des moyens), sur l’agrément D.D.J.S. ainsi que sur la formation des A.M.T. (assistante moniteur de tennis).

Une série de questions a été posée :

- d’autres clubs peuvent ils dans l’avenir se raccrocher à ce club à section ?

Dans l’avenir, pourquoi pas

- en cas de dysfonctionnement, un retour en arrière est-il possible ?

Oui car les clubs conservant leur identité n’auront aucun mal à se reconstruire

- comment se forme le nouveau bureau ?

Chaque section garde son propre bureau, les deux réunis forment le bureau du club à sections

- comment s’effectue le partage financier de la rémunération des professeurs de tennis ?

Prise en charge par le club à section car relevant du domaine sportif. Chaque section versera une partie sur le compte du club à section

A l’issue des ces questions, Roger LECONTE fait procéder au vote de l’assemblée. Personne n’est contre, personne ne s’abstient.


Le projet est adopté à l’unanimité et la séance est levée.

Roger LECONTE Christelle SAVELLI Christophe COUCHE

Vice-Président Trésorière Secrétaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire